idées de recettes healthy
Recettes

1 semaine dans mon assiette

Ces dernières semaines, c’était la débandade niveau repas. La flemme, la fatigue, le rythme effréné au travail, les fêtes de fin d’année, les vacances au ski… ont été autant de bonnes excuses pour commander des repas à emporter ou faire des repas un peu fat. Une soirée pizza par ci, la livraison d’un bon burger par là … on s’est fait livrer tellement souvent que je ne peux pas les compter sur les doigts d’une main (honte à moi^^). Même si je suis heureuse de soutenir les restaurateurs dans cette période compliquée, ma balance l’est un peu moins ahah. J’ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de revenir sur le droit chemin. Pour cela, j’ai repris la bonne vieille méthode de la planification des repas qui fonctionne à merveille avec moi. C’est vraiment quelque chose qui m’aide tout au long de l’année à manger plus sainement. Cela m’évite de ne pas me retrouver les yeux écarquillés devant le frigo en me demandant ce que je vais bien pouvoir faire à manger (je suis sûre que vous voyez de quoi je parle) et de terminer sur un site de livraison bien connu dont je tairai le nom !

Et je dois bien avouer qu’en plus de tout cela, ça me permet de faire des courses plus réfléchies avec à la clef moins de dépenses et moins de déchets. Je partage avec vous l’une de mes semaines pour vous donner des idées de recettes. Pour les petits déjeuners, je ne vous ai pas mis de recettes. Bah tout simplement parce qu’il n’y en a pas :p Je n’ai pas toujours faim le matin mais quand je déjeune c’est un yaourt de soja avec un fruit basta. Pour le reste des repas, vous trouverez une idée de recette par jour. Et oui, la grande flemmarde que je suis préfère cuisiner une fois en grande quantité pour que cela me fasse 2 repas pour 2 personnes. Il n’y a pas de recettes pour le week-end car c’est le moment de la semaine où on se laisse aller au grè de nos envies et de notre programme.  Maintenant que vous savez tout, je vous invite à me suivre dans ma cuisine pour découvrir ce que j’ai mangé la semaine dernière.

Ah oui, j’allais oublier ! Je vous ai fait un petit planning pour vous aider à planifier vous aussi vos bons p’tits plats que vous pouvez télécharger juste en dessous de l’image. J’espère que ça vous plaira.

Des bisettes 😘

LUNDI

Midi & soir

Pour le lundi, j’ai préparé un plat traditionnel irlandais : le Colcannon. Chaque semaine, je récupère un panier local et de saison de fruits et de légumes. Pas de chance pour moi, la semaine dernière, il y avait du panais et du chou vert, deux légumes que je ne trouve pas foufous. Mon challenge ? Trouver sur pinterest une recette qui me donne envie de les manger. Et franchement, contre toute attente, j’ai bien aimé ce plat ! Pour apporter les protéines et une touche gourmande, j’ai ajouté un œuf mollet.

Pour découvrir la recette, vous pouvez cliquer ici !

Goûter

1 pomme + 1 carreau de chocolat noir aux fruits secs

MARDI

Midi & soir

Si vous cherchez une recette express à réaliser en moins de deux, voici une petite recette qui pourrait bien vous intéresser. Mardi, je n’avais pas le temps et plus grand-chose dans le frigo. Je me suis donc lancée dans l’élaboration d’un tajine de haricots blancs et de carottes accompagné de semoule. Entre la préparation et la cuisson, cela à dû me prendre 35 minutes max. C’est simple, c’est bon et c’est équilibré donc perso j’achète ! Et vous ?

Pour découvrir la recette, vous pouvez cliquer ici !

Goûter

1 part de gâteau au chocolat / poires + 1 chocolat chaud (lait de petit épeautre, chocolat 100% et une cuillère à café de miel)

Puisque j’avais un peu de temps le mardi et que j’avais besoin de réconfort car il faisait un temps de cochon, j’en ai profité pour préparer pour le goûter un gâteau au chocolat et aux poires. C’est vraiment un coup de cœur, je vous mets la recette juste ici. Difficile d’être raisonnable mais j’ai réussi à résister et à ne manger qu’une seule part ! Vous trouverez la recette juste ici 🙂

MERCREDI

Midi & soir

Pour mercredi, j’ai laissé parlé ma créativité alors je ne suis pas peu fière de vous parler de cette recette. Vous savez quand on se lance dans un plat sans trop savoir ce que ça donnera ? Bah voilà, c’est exactement le mood dans lequel j’étais. Et franchement, c’est ma recette révélation. Je pense que je vais maintenant la faire très souvent car en plus d’être facile à faire, c’est méga bon (en toute modestie of course^^) ! Voilà maintenant que j’en ai fait des tonnes, j’espère que vous ne serez pas déçus :p

Pour découvrir la recette, vous pouvez cliquer ici !

Goûter

1 part de gâteau au chocolat / poires (recette ici)

JEUDI

Midi & soir

Vous l’avez compris, je suis une adepte des recettes à réaliser en un éclair. Si je suis une gourmande et que j’aime manger de bons petits plats, je n’ai personnellement pas envie de passer trop de temps derrière les fourneaux. Ce jeudi, je suis donc partie sur la préparation d’un chili sin carne accompagné de riz basmati. J’aime trop cette recette car elle me fait voyager. Si vous le désirez vous pouvez également rajouter de la viande hachée.

Pour découvrir la recette, vous pouvez cliquer ici !

Goûter

1 part de gâteau au chocolat / poires (bah oui, j’allais pas le gaspiller quand même^^ : la recette est ici)

VENDREDI

Midi & soir

Avec les restes du chili sin carne de la veille, j’ai réalisé des burritos pour le vendredi. Accompagnés d’une salade c’est une tuerie et surtout c’est prêt en 5 minutes montre en main ! Pour ma part, j’ai réalisé une recette simple mais ce qui est chouette avec les burritos, fajitas ou wrap, c’est que l’on peut varier les plaisirs et mettre absolument tout ce qui nous donne envie. D’ailleurs j’ai une colle pour vous ! Connaissez-vous la différence entre ces trois plats ? Réponse juste en dessous de la photo :p

Pour découvrir la recette, vous pouvez cliquer ici !

Goûter

1 yaourt au soja saveur citron + une clémentine corse (les meilleures clémentines du monde^^)

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *