J'ai testé pour vous !

6 astuces pour combattre le blues de l’hiver

Aujourd’hui, c’est le Blue Monday, c’est-à-dire le jour le plus déprimant de l’année. Ça promet d’être une belle journée, quoi :p Personnellement, une fois passées les fêtes de fin d’année, je dois bien avouer que je trouve l’hiver un chouia long. Alors, pour me remonter le moral et me rebooster, j’ai essayé de mettre des petites choses en place.

Vous aussi vous recherchez des astuces pour éviter les coups de mou ? Voici 6 conseils anti-déprime en attendant que les jours rallongent et que le soleil nous réchauffe enfin la peau 😊 Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à me les partager sur Instagram, je les rajouterai dans cet article.

#1 : Prendre le temps de lire

Le saviez-vous ? Lire serait un véritable antistress ! Et oui, selon des chercheurs de l’université britannique de Sussex, il faut six minutes environ pour être dans un état d’apaisement, une fois la lecture commencée. Alors, on n’hésite pas à dévorer tout ce qui nous fait envie. Roman, BD, policier, manga, fantastique… on y va gaiement et on ne se met aucune barrière !

#2 : Prendre du temps pour soi

Dans cette société où l’on vit à 100 à l’heure, on oublie parfois (et même souvent) de prendre soin de nous. Massage, bain, manucure, gommage… De mon côté, j’essaie depuis quelques semaines de prendre du temps pour moi au moins une fois par semaine. Je ne le faisais pas du tout avant et je trouve que ça permet de se recentrer, de ressourcer aussi bien son corps que son esprit. Bref, n’oublions pas de prendre soin de nous car nous le valons bien 😊

#3 : Regarder des films et des séries qui font du bien au moral

Un de mes anti-déprimes préférés, c’est de regarder un bon vieux film, une série Netflix ou me faire un petit ciné. Je trouve que c’est vraiment idéal pour décompresser, se vider la tête et penser à autre chose. Mais pour que cela ait vraiment un effet positif, je vous recommande de regarder des films régressifs et réconfortants aux « good vibes » !

#4 : Bouger son popotin pour se défouler et s’aérer l’esprit

Randonnée, vélo, séance de yoga en plein air… Quoi de mieux que de partir en vadrouille en pleine nature ou en bord de mer pour s’aérer l’esprit et prendre une bonne bouffée d’oxygène pour oublier la morosité ambiante ? Que ce soit une marche en mode tranquillou bilou de 30 minutes ou une sortie VTT ultra sportive, le tout c’est de trouver ce qui nous convient et nous fait du bien 😊

#5 : Écouter de la musique

Vous avez le moral dans les chaussettes ? Pour lutter contre la déprime ambiante, je vous recommande de mettre de la musique à fond les ballons et même de danser si le cœur vous en dit ! Pour que cela ait un effet, on évite bien évidemment les ballades maussades qui donnent le cafard, hein :p De bon matin, pendant le ménage ou même dans les bouchons, montez le son !

#6 : Organiser au moins un truc sympa dans la semaine

Pour casser la routine du quotidien et faire le plein d’énergie, n’oubliez pas d’organiser au moins un truc sympa dans votre semaine. En plein milieu ou le week-end, on se fait plaisir. Boire un verre avec des ami(e)s, se faire livrer un bon petit repas, faire du shopping, se balader dans un parc, faire du tricot… organisez n’importe quoi du moment que c’est une activité qui vous fait du bien et qui change de d’habitude. For me, c’est la meilleure ordonnance anti-coup de blues ! D’ailleurs, je suis déjà en train de réfléchir à ce que je vais bien pouvoir faire de chouette cette semaine 😉

Prenez soin de vous 🖤

Bisous, bisous et à bientôt pour un nouvel article !

Vous pouvez aussi aimer...