tenues confortables confinement
Idées look

7 tenues confortables pour le confinement

Que l’on soit en télétravail ou en mode cooconing le week-end pour respecter le confinement, on est souvent à la maison en ce moment. Si on se laisserait facilement tenter par le no make up et les tenues sans prise de tête tous les jours (la team gros dormeur qui gratte chaque minute de sommeil comprendra^^), cela peut aussi jouer sur le moral !

Alors pour ne pas broyer du noir côté dressing, je vous propose des idées de tenues confortables spécial confinement pour chiller avec style ! Vous trouverez 7 looks pour varier les plaisirs et s’habiller différemment tous les jours de la semaine. Maille, jogging, oversize… il n’y a que des coupes et des matières agréables à porter pour avoir chez soi une allure décontractée et mode.

J’espère que cette sélection vous plaira et qu’elle vous donnera des idées pour composer des p’tits looks détentes et chouettes. Rendez-vous sur Instagram pour me dire votre outfit chouchou pendant cette période de confinement 😊   

#lundi : une tenue décontractée & stylée

C’est la tenue cooconing par excellence puisque la pièce maîtresse, c’est le fameux jogging ! Cet ensemble composé d’un crop top et d’un pantalon taille haute est un combo parfait si vous êtes une adepte de la décontraction stylée ! Pour agrémenter le look et ne pas se peler les miches (bah oui on est en novembre quand même^^), j’ai opté pour une surchemise oversize à carreaux ! Côté chaussures, je suis partie sur une paire de dad shoes, toujours aussi tendance en ce moment. Vous aimez ?

#mardi : une tenue confortable & rock

Pour cette tenue, j’ai choisi une robe sweat oversize ultra confortable. Afin de donner encore plus de style à la tenue, j’ai misé sur des rangers : la chaussure tendance du moment ! Niveau accessoires, je trouve que ce collier à maillons est juste parfait. Vous devez sortir en urgence faire une course ? Enfilez un perfecto puis mettez un bonnet, et le tour est joué !

#mercredi : une tenue chic & détente à la fois

Vous avez une visio à la maison ? Voilà le look idéal pour télétravailler en toute décontraction ! J’ai eu véritable coup de cœur pour la coupe large de ce pantalon à pinces. D’ailleurs si j’écoute mon cœur, il se pourrait bien que je craque d’ici peu^^ Vous pouvez l’accompagner d’une chemise comme c’est le cas sur la photo (est-ce qu’on ne dirait pas que je parle d’un plat ? Ça doit être parce que j’ai faim :p) ou alors de ce gilet que je trouve waouhhh (vais-je craquer aussi ? Telle est la question !). Pour finir le look, j’ai choisi une paire de baskets pour une touche streetwear (que j’ai déjà, ouf pour mon compte en banque ahah).

#jeudi : une tenue cocooning & lookée

Cette saison la tendance est aux robes pull sans manche et à grosse maille ! Et ça tombe plutôt bien car c’est typiquement le style de tenue confortable que l’on aime porter en cette période de confinement. Juste en dessous, on peut y glisser une chemise longue pour ajouter cette petite touche mode que l’on aime tant. Pour les chaussures, que pensez-vous de ces bottines à plateforme ? Perso, je les adore 🙂

#vendredi : une tenue rock & relax

Que diriez-vous de jouer à fond la carte de la rock attitude (Oh yeahhhhh) pour l’une de vos tenues de confinement ? Pour composer ce look, j’ai sélectionné un pantalon slouchy (une coupe entre le boyfriend et le mom) en simili cuir, agréable à porter tout en restant stylée, un t-shirt rose à message et une petite paire de vans (classique mais que j’aime d’amour). Pour le côté douillet, j’ai opté pour un gilet long en maille. Avouez, vous aussi vous avez envie de vous glisser dedans, non ?

#samedi : une tenue rétro & loose

Je vous l’accorde, ces derniers temps, nos samedis ont bien changé. Plus cocooning et moins « youhou », on doit donc adapter nos tenues à la situation. Mais attention pas question de se laisser aller ! Alors pour ce look, j’ai décidé de sortir les santiags du shoesing pour donner une touche de folie à notre look. C’est une paire qui se porte facilement et qui sait donner du chien à une tenue 😊 Bon et vu qu’on ne va pas mettre que des chaussures, hein (ça ferait mauvais genre^^), j’ai trouvé cette chemise oversize à carreaux à rentrer dans ce jean droit. Vous en pensez quoi ?

#Dimanche : une tenue 100 % nude & casual

Puisque cette année le jogging se fait une place de choix dans nos dressings, voici un second look avec cette pièce confortable à souhait ! Le monochrome étant particulièrement à la mode également, je suis partie sur des couleurs nude. Pour composer ce look dominical, j’ai choisi une surchemise en mouton synthétique et une paire de baskets blanches. En guise de haut, j’ai misé sur un T-shirt blanc classique que l’on peut torsader au niveau du ventre pour donner du style ! Une tenue idéale pour sa virée d’1h à 1km de chez soi 😉

Voilà c’est fini pour les idées de tenues confortables à porter sans modération pendant le confinement ! Et si pour agrémenter vos looks, vous avez envie d’en savoir plus sur les chaussures à porter cette saison, je vous ai fait un petit article sur le sujet que vous pouvez retrouver en cliquant ici !

Des bisettes 😘

tenues confortables confinement, tenues confortables confinement, tenues confortables confinement, tenues confortables confinement

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *