astuces déco blog lifestyle
DIY & Déco

4 astuces déco pour réchauffer son intérieur et affronter l’automne !

Ce n’est pas un scoop, l’automne est bel et bien là. Personnellement à cette période, je ne veux qu’une seule chose : oublier que l’été est déjà fini ! Il faut dire que c’est ma saison préférée, alors il me faut toujours un petit temps d’adaptation pour me faire à cette idée. Pourtant à y réfléchir, l’automne, c’est plutôt chouette. On peut ressortir ses beaux manteaux (spéciale dédicace à mon chéri), manger des marrons chauds et avoir une bonne excuse pour refaire une déco plus cocooning !

Soyons honnête, dès que les températures baissent, on a envie d’hiberner ! Se glisser sous un bon gros plaid, boire une tasse de thé ou de chocolat chaud pour les plus gourmands devant une série Netflix devient le meilleur des programmes… Bref, on a besoin d’un peu de douceur dans ce monde de brutes !

Alors pour une ambiance cocooning, je vous donne quelques d’idées déco qui réchauffent les cœurs et nos intérieurs ! Sans se ruiner, il est possible de donner une nouvelle ambiance à son appartement ou à sa maison en changeant simplement des éléments par petites touches. Elle est pas belle la vie ?

Trêve de bavardages, voici une shopping list qui va faire monter la température de votre sweet home! Si vous flashez sur quelque chose, vous n’aurez qu’à cliquer sur le lien en-dessous de l’image pour en savoir plus 🙂

Bouquets de fleurs séchées

Malheureusement pour mes plantes, je n’ai absolument pas la main verte. Soit je les arrose trop, soit pas assez. Pour vous dire, j’ai même réussi à tuer des cactus… Paix à leur âme ! Pourtant je trouve que végétaliser sa déco apporte inévitablement de la chaleur et de la vie dans une maison. Heureusement pour moi, il existe une solution. J’ai nommé les bouquets de fleurs séchées ! En plus d’être beaux, ils ne demandent aucun entretien. Que demande le peuple ? On peut en trouver sur le marché, chez le fleuriste ou même en ligne. Personnellement, j’ai de la chance, c’est ma madre qui réalise pour moi les plus jolis des bouquets depuis fort fort longtemps ! Quelques fleurs séchées dans un vase ancien ou des herbes de pampa dans une Dame-Jeanne, et le tour est joué 😊

Le velours

Après avoir fait son grand retour l’année dernière, le velours triomphe encore en 2019-2020 ! Si j’ai déjà succombé à cette matière phare du côté de mon dressing, je n’ai pas encore franchi le cap dans la maison. Mais pour être tout à fait honnête, ça ne devrait tarder… Et oui, nous avons pour projet de refaire entièrement notre chambre et je me dis que de petites touches de velours pourraient apporter de la chaleur et de l’originalité à cette pièce. Poufs, coussins, canapés, rideaux, fauteuils, lampes… aujourd’hui on peut s’amuser avec le velours sans tomber dans le rococo ! J’avoue que je me laisserais bien tenter par un coussin en velours côtelé couleur ocre ou bordeaux. Et vous, que pensez-vous de cette tendance ? Vous aimez ?

Bougies

Comment parler d’intérieur cocooning sans parler des bougies ? Je vous le demande les amis ! Cet accessoire déco qui tamise la lumière permet de donner de la chaleur à un intérieur en un clin d’œil. C’est dingue comme avec seulement une bougie, on crée une atmosphère intimiste. Ambiance spa à domicile, oh yeahh ! Bougies classiques ou travaillées, lanternes, photophores, chandeliers, bougeoirs… on peut vraiment varier les plaisirs. Vous verriez chez moi, il y a des bougies en veux-tu en voilà ! A l’entrée pour un accueil chaleureux, dans le salon pour chiller tranquilou bilou, dans la salle de bain pour me détendre et sur la terrasse pour déguster un petit apéro en toute convivialité (#avecmoderationbiensûr). Alors bougie or not bougie ?

Des couleurs automnales

Qui dit automne, dit forcément couleurs chaudes ! C’est de loin ce que je préfère pendant cette période : les feuilles des arbres qui changent doucement de couleur. Et non, bizarrement je ne vous parle pas de la pluie et du froid qui s’installent peu à peu dans nos vies (fille du sud un jour, fille du sud toujours) ^^ Enfin, revenons à nos moutons, nous ne sommes pas là pour parler météo ! Rouille, moutarde, kaki, bordeaux… on s’inspire à fond de cette jolie saison pour rendre son intérieur encore plus cosy et chaleureux. Plaids, papiers peints, nappes, coussins, vases, draps… on parsème des couleurs automnales un peu partout pour créer un vrai nid douillet ! Prêt à hiberner ? :p

Et vous, quelles sont vos astuces déco pour avoir un intérieur chaleureux ? Hâte de vous lire sur Instagram 🙂

astuces déco, astuces déco, astuces déco, astuces déco

2 Comments

  1. Ce sont des décos pour le moins originaux et je trouve qu’elles donnent une touche vraiment chaleureuse à la maison. Perso, je suis fan. 🙂 J’ai hâte de découvrir les idées déco pour l’hiver.

    1. BlondieBlondie says:

      Super, merci !! Je prends note pour les idées déco pour l’hiver, je vais préparer ça 😉 Une belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *