idée brunch pour Saint-Valentin
Plats Recettes

Cloud Eggs & Avocado toast

En cherchant des inspirations, je suis tombée sur cette recette un peu tape à l’œil visuellement. Je n’ai pas pu résister à l’envie de la tester ! Cela m’a donné envie d’utiliser cet « oeuf nuage » pour concocter un avocado toast revisité. Je voue une véritable passion pour ce plat et j’avais envie d’essayer une nouvelle approche. Franchement en plus d’être joli, c’est agréable à manger. Par contre, une fois sorti du four, je vous invite à ne pas trainer pour le dévorer car c’est moins sympa réchauffé.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, place à la recette !

Ingrédients pour 2 personnes :

2 œufs
Pain complet
1/2 avocat (ou plus selon la taille de vos tranches de pain^^=
Chèvre frais
Huile d’olive
Jus de citron
Sel / Poivre
Salade (en option)

Préparation

Pour commencer la recette, faire préchauffer le four à 200°. Séparer les œufs puis monter les blancs en neige et mettre de côté les jaunes. Une fois les blancs en neige bien montés, réaliser sur du papier sulfurisé ou une feuille en silicone des dômes puis faire un puit au milieu. Mettre au four pendant 8 minutes. A la fin du temps requis, ajouter le jaune au milieu puis enfourner pour 2 minutes. Un peu de sel et de poivre et les cloud eggs sont prêts !

En parallèle, préparer les avocado toast. Faire griller les tranches de pain puis étaler du chèvre frais. Découper des lamelles d’avocat puis les déposer sur le pain. Rajouter un filet d’huile d’olive, du jus de citron, du sel et du poivre. Pour un repas complet, déguster le plat avec une bonne petite salade.

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *