Pour un brunch, il est de coutume de dévorer de bons petits pancakes avec du sirop d’érable, de la pâte à tartiner ou autre. Aujourd’hui, je vous propose une version salé tout aussi gourmande ! Avec un peu de fromage blanc et une poêlée de champignons, c’est mega bon.
Mais cette recette n’est pas uniquement réservée au brunch du dimanche ! Accompagnés d’une bonne petite salade verte, ces pancakes permettent de faire un repas rapide et équilibré en 5 minutes chrono (ou presque^^) !
C’est parti pour la recette 🙂
Ingrédients (8 pancakes) :
3 œufs
1 courgette
1 carotte
130g de farine complète
1 oignon
Sel / Poivre
Huile d’olive
Préparation :
Faire revenir l’oignon émincé dans un peu d’huile d’olive. Pendant ce temps, mélanger la farine, les œufs puis rajouter la carotte et la courgette râpées ainsi que les oignons cuits. Assaisonner et faire cuire les pancakes dans une poêle huilée pendant plusieurs minutes. C’est tout ! Pas mal non comme recette ?