J'ai testé pour vous !

4 films à regarder pendant le confinement sur Netflix

Confinement le retour ! Si cette nouvelle saison se veut moins restrictive, il faut quand même se trouver quelques occupations pour ne pas s’ennuyer une fois rentré du travail.

La raison voudrait que je vous invite à faire du sport (promis sister je vais en faire :p), à vous concocter des recettes saines et équilibrées ou encore à vous documenter (je ferai tout cela très bientôt), mais aujourd’hui, en cette première semaine de confinement, j’ai plutôt envie de vous parler d’un divertissement réconfortant.

En cette période compliquée, on a envie et besoin de débrancher, de mettre son cerveau sur pause et de se laisser transporter dans un univers qui n’est pas le nôtre. Voilà pourquoi, je vous propose une petite sélection diverse et variée de films qui je l’espère égayera vos soirées et vos week-ends pour ce confinement saison 2 !

N’hésitez à partager vos films préférés sur mon compte Instagram 😊

#1 : Dracula Untold

Je commence par ce film, car c’est un véritable coup de cœur ! Bien qu’il date de 2014 (oui je sais, c’est pas de première fraîcheur ^^), je le partage ici car si vous ne l’avez pas vu, c’est l’occasion ou jamais de profiter du confinement pour le regarder ! L’action règne tout au long de l’histoire, le personnage principal est complexe, les effets spéciaux sont topissimes… bref, je survalide ce film qui nous raconte les origines du célèbre Dracula.

#2 : Le roi Arthur, la légende d’Excalibur

Pour ce film, le réalisateur de Sherlock Holmes revisite la légende du Roi Arthur. L’histoire est décalée et les musiques qui rythment les scènes de combat sont vraiment géniales. J’ai beaucoup aimé l’univers de ce film, son atmosphère. Et que dire du casting de folie ? Entre Charlie Hunnam (Sons of Anarchy), Jude Law et Djimon Hounsou, je ne pouvais qu’aimer ce film !

#3 : Chair de poule 1

Si vous avez envie de replonger en enfance (ceux qui ont été bercés comme moi par les livres comprendront^^) et regarder un film divertissant et gentillet, vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉 Ce n’est pas du grand cinéma mais franchement pour se détendre ça fait largement le taff. On rigole et on frissonne en retrouvant les monstres de notre jeunesse. Une vraie madeleine de Proust !

#4 : Jack le chasseur de géants

Pendant le confinement, je vous invite à découvrir ce film si vous ne l’avez pas encore regardé ! Si les critiques n’encensent pas le film, j’ai pour ma part été très vite embarquée par cet univers médiéval de fantaisie teinté de beaucoup d’humour. Si vous aimez les scènes de combats épiques, vous allez être servi ! Mention spéciale pour les seconds rôles joués par Ewan McGregor et Stranley Tucci qui font vraiment la différence. En résumé, c’est un film parfait pour se détendre en solo, en duo ou en famille 😊

idée film confinement, idée film confinement, idée film confinement, idée film confinement

Vous pouvez aussi aimer...

2 Comments

  1. Bravo Sarah
    Je te souhaite le meilleur tu as bien fait de te lancer 🥰
    Grosses bises

    1. BlondieBlondie says:

      Merci beaucoup Laurence, ça me touche beaucoup !! Gros bisous et à très vite 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *