Brunch Baby Shower
J'ai testé pour vous !

J’ai organisé la baby shower de ma meilleure amie !

Il y a quelques mois, j’ai organisé cet événement pour ma meilleure amie et j’avais envie de partager cela avec vous. Après tout peut-être que certaines d’entre vous sont en plein brainstorming pour organiser la meilleure baby shower de tous les temps et que cet article pourra vous donner quelques idées.

Si vous le voulez bien, revenons au début de l’histoire… C’était au mois d’octobre et m’a meilleure amie me faisait la plus belle des annonces : elle était enceinte ! Sortez les cotillons, tirez les feux d’artifice… je vais être marraiiiiiine !!

Quelques mois plus tard, elle nous glissait à l’oreille, qu’elle aimerait bien réunir ses copines autour d’une baby shower. L’occasion parfaite de fêter ce bel évènement et de lui organiser une jolie surprise.

Mais qu’est-ce qu’une baby shower ? Cette fête que l’on organise entre le 7ème et 8ème mois est l’occasion de célébrer l’arrivée de bébé et de réunir les gens qu’on aime. Je connaissais le concept mais je n’avais jamais participé à l’une d’entre elles et j’en avais encore moins organisé. Compte tenu de ce que l’on nous montre dans les séries américaines, je ne voulais pas organiser quelque chose de trop too much. Voici donc les idées qui ont eu le plus de succès et que je vous recommande 😊     

Sur la déco, tu te lâcheras

Idées déco baby shower

Pour la déco, je suis partie sur des teintes de dorée et de bleu. Vous avez dit du bleu ? Et oui, bébé est un petit mec ! Guirlandes, ballons, pompons… je me suis éclatée sur le site Holly Party. Pour la table, j’ai réalisé des sets de table à télécharger ci-dessous pour parfaire la décoration.


Autour d’un brunch, tu te régaleras

Idées Baby Shower

Pour bien commencer cette journée, j’ai organisé un brunch aux alentours de 13h. Etant à distance, je ne pouvais pas tout préparer, j’ai donc demandé à chacune des filles de préparer des petites gourmandises. Quiches, cakes, banana bread, pancakes, salade de fruits géante, cookies… on avait de quoi se régaler et partager un bon moment autour de la table. Je ne sais pas pour vous mais personnellement je trouve que les brunchs c’est toujours ultra convivial !

Des photos par milliers, tu feras

Photo Call Baby Shower

Pour avoir un max de souvenirs, j’ai créé un fond de manière « artisanale » pour pouvoir faire un shooting maison ! J’ai imprimé des images que j’ai assemblé sur un mur, système D oblige ! J’ai trouvé sur Holly Party des accessoires autour de bébé pour pouvoir s’amuser et faire des photos décalées et rigolotes.

Des jeux, tu animeras

Idées jeux baby shower

Tout au long de la journée, j’avais un fil conducteur. Sur chaque activité, les filles devaient se challenger. Si l’une de copines remportait le jeu, elle tirait au sort une activité à faire avec ma meilleure amie mais si c’était la future maman qui gagnait, elle remportait un élément d’un kit détente pour après accouchement.

  • Fiche de prédiction : Pour commencer doucement les animations et se mettre dans le bain, on a commencé par remplir une fiche de prédictions. Prénom, date de naissance… le but était de voir qui serait le plus près de la vérité quand bébé arrivera. Je vous mets le fichier juste ici.
  • Times up : On a ensuite fait un Times up version bébé. Vous connaissez les règles ? Piocher des mots et en faire deviner un maximum dans un temps imparti. N’hésitez pas à mettre plein de mots car au plus y a plus c’est difficile de les trouver. Oui, je sais, je suis vraie petite une peste ! Voici ce que j’avais fait ci-dessous si ça vous intéresse 😉
  • P’tit bac spécial bébé : on est retombées en enfance avec cette activité mais honnêtement, c’était vraiment très chouette ! Pour rester dans le thème, j’avais préparé des petites fiches que vous pouvez télécharger juste ici.
  • Course de changement de couche : Sur le papier, j’avais peur que ce soit un peu cucul mais en réalité, c’était l’un des drôles à faire. On s’est pris de bons petits fou-rires ! Une à une, on devait changer un bébé le plus vite possible. Et devinez quoi ? Ce ne sont pas les mamans qui sont allées le plus vite ^^
  • Questions pour une maman : je termine par l’activité qui a le plus cartonné ! J’ai revisité la célèbre émission et me suis mise dans la peau de Julien Lepers. Les filles étaient à fond et ont tout donné pour trouver le maximum de bonnes réponses. Je vous mets juste ici les fiches que vous pouvez imprimer.

Crêpes Party

Idées recettes soirée amis

Pour conclure cette journée, on a fini par une crêpe party avec bière sans alcool et jus de fruits à volonté ! Enfin… pas pour toutes 😉 C’est super pratique puisque personne n’a besoin d’être derrière les fourneaux. On a pu ainsi toutes profiter de la soirée !

Pour résumer, on a passé une super journée ! Ma meilleure amie a adoré tout comme l’ensemble de ses copines. Défi relevé ! Au final, peu importe les activités, le principal c’est d’être entouré(e) des bonnes personnes. Des personnes bienveillantes et positives qui joueront le jeu quoi qu’il arrive et sauront faire de cette journée, une journée très particulière…  

Ciao ciao et à bientôt sur mon compte Instagram !

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *