Dessert healthy
Desserts & goûters Recettes

Dessert healthy : Moelleux poire-chocolat

Qui dit confinement, dit retour derrière les fourneaux ! Je vous retrouve donc aujourd’hui pour une recette des plus réconfortantes et délicieuses.

Entre la saison et le confinement, on a besoin de se remonter le moral avec de bonnes petites douceurs. En tout cas, la gourmande que je suis, est totalement dans cet état d’esprit (ahah) ! J’ai donc testé une nouvelle recette, facile, saine et surtout ultra gourmande avec des fruits de saison : un moelleux aux poires, aux amandes et au chocolat. Rien que ça :p

Je vous laisse enfiler votre plus beau tablier et me rejoindre dans la cuisine pour réaliser cette petite recette fort sympathique ! En dessert ou pour le goûter, j’espère que vous allez vous régaler autant que moi. Rendez-vous sur mon Instagram pour me dire si vous avez aimé 😉

Ingrédients :

4 poires
100g de poudre d’amandes
200g de farine (semi-complète pour moi)
300g de yaourt nature
50g de lait d’amande (ou autre)
Quelques gouttes d’extrait d’amande amère
60g d’huile de coco
80g de sucre (complet for me)
100g de chocolat cassé en petits morceaux ou en pépites
1 sachet de levure
1 pincée de sel
Amandes effilées (je n’en avais pas mais je pense que ça peut ajouter une petite touche de croquant, gourmand, craquant^^)

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la poudre d’amandes, la farine, la levure, le lait, le yaourt, l’extrait d’amande, l’huile et la pincée de sel. Rajouter ensuite les poires coupées en cube et le chocolat. Mettre la préparation dans un moule huilé la préparation, parsemer d’amandes effilées et faire cuire pendant 45 minutes environ dans un four à 180°C.

Il ne vous reste ensuite qu’à sortir le gâteau du four, le laisser refroidir et… le déguster (et essayer de ne pas le dévorer comme moi en deux jours seulement :p)

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *