déco pour terrasse
Déco

Idées déco pour terrasse ou balcon !

On ne l’a pas vu arrivé avec le confinement mais nous voici déjà en été ! Il est donc grand temps de s’occuper de nos terrasses et balcons pour ceux qui ont la chance d’en avoir.

Pour déjeuner, se faire bronzer, bouquiner, boire l’apéro, bichonner un mini-potager, faire une sieste de l’espace…  c’est un lieu de kiff absolu notamment quand on vit en ville ! Personnellement, c’est l’une des « pièces » que je préfère chez moi ! D’ailleurs, dès que les beaux jours pointent le bout de leur nez, j’y passe le plus clair de mon temps.

Mais comment exploiter tout le potentiel d’un extérieur pour en faire un véritable coin de paradis ? Je vous propose aujourd’hui des idées déco chinées sur Pinterest mixant les tendances de cette année et des astuces pour avoir un balcon ou une terrasse au top du top pour la période estivale !

C’est parti 😊

#1 : Miser sur les textiles 

Pour réchauffer votre extérieur et avoir un vrai nid douillet, n’hésitez pas à multiplier les tissus et autres matières. Coussins, tapis, plaids, toile tendue… rien de mieux pour imaginer un coin détente et chaleureux !

#2 : Ajouter de la verdure

Bien que n’ayant pas la main verte (RIP à toutes les plantes qui nous ont quittés), cette année nous avons décidé de mettre le paquet sur notre terrasse. Si vous êtes comme moi, je vous invite à vous faire conseiller quant au choix des plantes. En plus de décorer, elles ont un véritable pouvoir anti-stress. Et pour les plus vaillants d’entre vous, n’hésitez pas à vous lancer dans un mini potager. Quel bonheur de picorer ses propres tomates cerises à l’apéro, d’assaisonner ses plats avec ses herbes aromatiques ou encore de déguster nos fraises pour le dessert !

#3 : Illuminer les lieux

Si vous avez envie de créer un extérieur chaleureux, convivial et un tantinet romantique, je vous invite à succomber au plus vite à cette tendance ! Cette année, on joue avec les lanternes, les bougies, les guirlandes ou encore les lampions pour donner une jolie atmosphère.

#4 : Opter pour des meubles naturels

Cet été, la tendance en matière de meubles d’extérieur est plutôt naturelle. Alors, misez sur un salon de jardin en rotin, un pouf en osier ou encore un coffre en bambou. Pour vous cacher des voisins, vous pouvez aussi choisir des canisses en guise de brise vues !

déco pour terrasse, déco pour terrasse, déco pour terrasse

J’espère que cet article vous aura inspiré et que vous passerez un bel été sur votre extérieur joliment décoré !

Bisettes et à très vite sur mon Instagram 😉

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *