tendances chaussures automne 2020
Idées look

Les tendances chaussures automne 2020

Ça y est, il est temps de troquer nos tongs et nos sandales pour des chaussures un peu plus couvrantes. Je sais c’est triste mais le côté positif dans tout ça, c’est qu’on va pouvoir compléter notre shoesing avec de nouvelles paires ! Il est donc grand temps de découvrir les nouvelles collections automne-hiver et it-shoes de la saison. La shoes addict que je suis n’est que joie :p

Alors, quelles sont les tendances de la rentrée ? Quels sont les modèles qui vont sublimer nos looks ? Je vous partage juste en dessous les paires sur lesquelles il faudra compter cette saison ainsi qu’une sélection de pépites qui vont pimper vos petons !

Planquez vos cartes bleues, vous risquez fort bien de craquer 😉

D’ailleurs, n’hésitez pas à venir me faire un coucou sur mon compte Instagram pour me dire quelle tendance vous préférez.

Les rangers

Les rangers sont encore là cette année encore et ça c’est plutôt cool, non ? Je trouve que les bottes militaires donnent tout de suite du style à une tenue et une touche rock. D’ailleurs, avec une petite robe et une veste oversize, je trouve ça juste canon. Vous l’aurez compris, je dis oui, oui, oui à cette tendance !

Les chaussures vintage

Changement d’ambiance (et c’est ça qu’on adore dans la mode, pas vrai ?^^), les chaussures vintage reviennent sur le devant de la scène cette saison. Les babies ou les bottines vernies se mêlent parfaitement à des pièces modernes et tendances comme une jupe en cuir ou un pantalon flare !

Les dad shoes ou chunky

On ressort les « sneakers de papa » avec ses semelles bien épaisses pour donner du style à nos tenues ! Si cette tendance fleurissait déjà la saison dernière sur nos chers petits petons, elle revient en force cette année. Avec un costume, une chemise-robe oversize, un total look jean… on a de quoi faire des looks plutôt sympathiques !

Les imprimés animaliers

Effet croco, python, léopard… cette saison les chaussures se la jouent sauvages ! Que ce soit sur des baskets, des bottines, des derbies, des escarpins… l’imprimé animalier se décline à l’infini ou presque et donne du style à nos tenues ! Alors, on n’hésite pas à varier les plaisirs et les imprimés pour concocter des looks qui ont du chien.

Les santiags

Pour tenir au chaud nos petits pieds et donner de l’allure à une tenue, il faudra aussi compter sur la botte emblématique des cow-boys (yihaaaa). Devenues presque incontournables, les santiags seront de nouveau de la partie cette année et ça c’est plutôt cool. Avec une robe bohème, un jean flare, une robe-pull ou un joli costume… elles s’adaptent à toutes les situations !

Les chaussures à plateforme

Cette année, les plateformes sont de retour ! Moi qui suis de la team petite et qui ne sais absolument pas marcher avec des talons, je ne suis pas mécontente de voir arriver cette tendance ^^ Les derbies et les mocassins étant également en vogue cette saison, on peut donc faire d’une pierre deux coups en optant pour l’un de ces modèles avec plateforme. Ces chaussures sont idéales pour apporter la petite touche dans son look qui fera toute la différence 😉

tendances chaussures automne 2020, tendances chaussures automne 2020, tendances chaussures automne 2020

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *