Recette de Bo Bun
Plats Recettes Salades

Recette de Bo Bun

Direction le Vietnam avec une recette fraîche, saine, rapide et gourmande…

Depuis que j’ai découvert ce plat, je lui voue une véritable passion ! J’adore le mélange chaud froid de cette salade asiatique et sa fraîcheur apportée par les herbes aromatiques. En plus, on peut varier les plaisirs et l’adapter selon ses goûts ou ses habitudes alimentaires. Si traditionnellement, cette recette aux vermicelles de riz (bún) se prépare avec du bœuf (bò), on peut aussi le remplacer par des crevettes, du poulet, du tofu ou encore du soja pané. Bref, on a de quoi se régaler ses papilles !

Alors, si vous recevez bientôt et que vous avez envie de surprendre vos invités, je vous recommande vivement de leur concocter cette recette de Bo Bun aux saveurs d’Asie ! De mon côté, ça a été testé et approuvé mille fois (j’exagère à peine^^) par plusieurs de nos convives 😊

Je vous donne rendez-vous dans la cuisine pour tester tout ça !

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour la garniture :
150g de vermicelles de riz
2 carottes
1/2 concombre
Salade verte (par exemple de la sucrine pour apporter du croquant)
8 nems (2 par personnes)
Une belle poignée de menthe
Quelques brins de persil
Cacahuètes concassées
Oignons frits
Sauce nem

Pour le bœuf mariné :
400g de bavette d’aloyau
2 càs de sauce nuoc mam
2 càs de sauce soja
1/2 citron
2 càc de sucre (complet chez nous)
2 càs d’huile d’olive
Piment (quantité à doser selon votre goût)

Préparation :

Commencer par faire mariner le bœuf. Mélanger tous les ingrédients, ajouter la viande coupée préalablement en fines lamelles et laisser poser au frais le temps de cuisiner le reste du plat.

Préparer ensuite les différents légumes. Tailler finement la salade lavée et râper les carottes pelées. Éplucher le concombre puis le couper en julienne (fins bâtonnets). Laver les feuilles de menthe et le persil puis les ciseler. Faire cuire les vermicelles de riz en suivant les indications inscrites sur le paquet. Une fois prêtes, les passer sous l’eau froide afin d’éviter qu’elles ne collent.

Dans des assiettes creuses ou des bols, disposer les vermicelles de riz, les carottes, le concombre, la salade et les herbes aromatiques. Saupoudrer les cacahuètes concassées en amont ainsi que les oignons frits.

Faire cuire le bœuf dans une poêle avec sa marinade pendant quelques minutes. En parallèle, réchauffer les nems entiers.

Déposer la viande cuite et les nems coupés en 3 dans les assiettes puis assaisonner avec la sauce nem. Si vous aimez, rajouter également un filet de sauce soja.

Recette de Bo Bun, Recette de Bo Bun, Recette de Bo Bun, Recette de Bo Bun

Il n’y a plus qu’à déguster et à partir pour un voyage gustatif ! N’hésitez pas à me venir me faire un coucou sur mon compte Instagram pour me dire si vous avez aimé 😊

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *