Vacances Côte d'Aur
Mes voyages

Vacances sur la Côte d’Azur

Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin, me voilà de retour à la maison après 10 jours de vacances sur la Côte d’Azur ! (Non, à cet instant précis, je ne suis pas du tout en train de pleurer comme une petite fille, pas du tout – #riplesvacances).

On a beaucoup de chance, la famille de mon chéri a une maison familiale à Cagnes-sur-Mer. Une maison au charme d’antan qui respire les souvenirs d’enfance, les barbecues, les parties de pétanques, les fous rires… Bref un lieu hors du temps où nous adorons aller !

Cette fois encore, c’était tellement chouette que j’avais envie de partager avec vous mes découvertes et mes coups de cœur !

Vous êtes prêt à partir avec moi ? Let’s go !

Crapahuter jusqu’au Pont de la Cerise*

Le Pont de la Cerise : c’est de loin, l’endroit que je préfère au monde (petit côté marseillais qui ressort… quoi que !). Ce petit coin de paradis se trouve à Gilette dans l’arrière-pays niçois. J’ai découvert le Pont de la Cerise, il y a quelques années et maintenant nous y allons dès que nous en avons l’occasion ! Cet été encore, nous n’avons pas dérogé à la règle.

Baskets au pied, pique-nique sur le dos, nous voilà fin prêts à passer une journée de folie ! Une trentaine de minutes de marche suffisent pour arriver à destination. Comme à chaque fois, nous sommes littéralement sous le charme de cette endroit magnifique au cœur de la vallée de l’Esteron. En effet, une fois arrivé sur le pont, vous avez face à vous un décor naturel à couper le souffle ! Entre les gorges, les vasques couleur turquoise et les montagnes environnantes, on en prend plein les mirettes.

Cette année, il y a un peu plus de monde mais en remontant la rivière sauvage, il est possible de trouver rapidement un endroit tranquille. Que la journée farniente commence ! Ici, c’est le chant des oiseaux et le clapotis de l’eau qui rythment votre journée. Vous n’imaginez pas à quel point se fut dur de se motiver pour repartir ^^ Surtout qu’il faut bien l’avouer, le retour fait sacrément monter le cardio !! Mais bon un peu de sport ça ne fait pas de mal, surtout après le combo chips et saucisson du midi. Et puis… le cadre vaut vraiment le coup !

* Soyez particulièrement vigilent car la baignade n’est pas surveillée et les courants peuvent être dangereux.

Visiter Antibes et ses environs 

Blog lifestyle visite Antibes

Pendant nos vacances, nous sommes aussi allés nous balader du côté d’Antibes. J’ai adoré flâner dans la vieille ville où s’entremêlent ruelles pleines de charme, petites places et ateliers d’artisans. Les fortifications dressées par Vauban qui ceinturent Antibes donne un charme fou et unique à cette ville de la Côte d’Azur ! Après avoir exploré tous ses recoins, nous sommes allés faire le marché provençal. Même si je suis une fille du sud, je ne me lasse pas de cette atmosphère de marché et des spécialités culinaires à tester ! Je vous laisse deviner la suite…

Puisque j’avais bien travaillé mon summer body sur le marché, on s’est dit que ce serait sympa de se pavaner sur la plage (#blagounette). Direction donc le Cap d’Antibes ! Cette presqu’île située au sud d’Antibes et à l’est de Juan-les-Pins regorge de petites plages et de criques. Les plages ici sont un peu moins bondées et ça c’est plutôt sympa ! Alors que nous cherchions une place, nous sommes allés explorer les environs. Vous imaginez bien, que nous avons eu le temps de bien parcourir le Cap :p Petit port, phare, villas de luxe, jardins somptueux, vue imprenable sur la ville, c’est aussi ça le Cap d’Antibes !

Profiter de la Dolce Vitae à Bordighera 

Voyage Italie Bordighera

Je suis une grande amoureuse de l’Italie… Quand mon beau-père nous a proposé une petite excursion pour une journée, je ne me suis pas fait prier ! Au départ de Nice, il ne nous a fallu qu’une heure pour rejoindre la jolie ville de Bordighera. A seulement quelques kilomètres de la France, nous voilà plongés dans l’Italie colorée pleine de vie que j’aime tant.

Nous avons commencé la visite par la partie basse de la ville puis avons longé le bord de mer et mangé un bout dans un bistro italien* super sympa. Mama mia que j’aime la nourriture italienne ! Pasta, pizza, mozzarella di buffala… mais comment ne pas succomber à toutes ces spécialités. Lors de notre virée, j’ai opté pour des gnocchis al pesto maison et un tiramisu (l’un de mes desserts préférés) à tomber par terre !

Une fois le ventre bien rempli, nous sommes partis à l’assaut de la vieille ville. Ce quartier historique et pittoresque est bourré de charme ! Nous avons arpenté les ruelles étroites, ponctuées de recoins, de maisons colorées, de petits restos, de cactus géants et de plantes grasses… A l’entrée de la cité médiévale, la découverte d’une grande et belle église nous met directement dans l’ambiance. Bordighera est aussi réputée pour ses jardins exotiques et les peintures de Claude Monet qu’il a réalisées ici. Nous avons remonté les rues de la vieille ville et sommes tombés par hasard sur un point de vue magnifique sur la ville et la mer !

Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré cette escale italienne ! Merci à mon beau-père pour cette jolie découverte 😊

* Cafè Monet Bistrò

Aller voir une course hippique  

Hippodrome de Cagnes-sur-Mer idées activités vacances cote d'azur

Je n’étais jamais allée dans un hippodrome mais aujourd’hui c’est chose faite ! Je ne connais absolument rien aux courses de chevaux alors vous imaginez bien que j’avais un peu peur de m’ennuyer. Et bien à ma grande surprise pas du tout ! J’ai même passé une super soirée avec mon chéri et je me suis bien prise au jeu.

Une fois arrivés à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, nous nous sommes baladés dans l’enceinte pour comprendre comment ça se passait. Grâce à un journal officiel des paris (heureusement qu’il était là celui-là), on a pu découvrir les chevaux favoris et leur cote. Au départ, on a simplement regardé les premières courses en pariant « pour de faux » sur celui qu’on aurait choisi. Et puis… on s’est lancés ! Nous voilà devant le guichet pour miser 5€ sur notre poulain (oui on est comme ça, on prend des risques). Tickets en poche, nous sommes repartis nous installer pour regarder la course et supporter celui qui nous permettrait peut-être de devenir millionnaires (au moins) ^^ Le fait de parier donne vraiment du piquant ! Je nous revois à fond, en train de crier le nom de notre « champion » pour l’encourager. Bon, on n’est pas devenus riches mais franchement on a passé une super soirée !

Découvrir Nice et ses spécialités locales

Blog lifestyle Nice

J’adore Nice ! A chaque fois que j’y retourne je me fais la même réflexion : qu’est-ce que cette ville est belle ! Son surnom n’est pas Nissa la Bella pour rien…

Comme toujours, nous sommes allés nous balader dans le Vieux Nice. Ce quartier rappelle les petites villes italiennes avec ses ruelles étroites, ses façades colorées et ses églises. C’est agréable de s’y perdre et de se laisser porter par l’atmosphère qui y règne.

Pour prendre un peu plus de hauteur et admirer Nice autrement, il y a la balade de la colline du Château qu’il faut absolument faire. La vue sur la capitale de la French Riviera est tout simplement splendide !

En redescendant, nous avons flâné sur la célèbre Promenade des Anglais où nous avons même fait un petit plouf ! Je vous conseille de vous baigner plutôt le matin, car en fin de journée l’eau n’est pas super propre.

Après toutes ces dépenses énergétiques, nous étions bien obligés de reprendre des forces et de nous restaurer :p Socca, pan bagnat, pissaladière… je suis une fan absolue des spécialités niçoises ! Si vous voulez vous régaler, je vous recommande d’ailleurs le restaurant Chez Pipo, spécialiste de la socca depuis 1923. Tout est excellent ! Même leur tourte aux blettes, que je n’aime pas, est bonne 😉

vacances Côte d’Azur, vacances Côte d’Azur, vacances Côte d’Azur,
vacances Côte d’Azur

Et vous qu’avez-vous fait pendant vos vacances d’été ? Hâte de vous lire sur mon compte Instagram !

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *