blog mode tenues automne
Mes idées look

4 idées de tenues d’automne

Ah automne… te voilà bien installé ! Si bien installé, qu’on commence franchement à se cailler ! Je pourrais te dire des noms d’oiseaux, te demander pourquoi tu te pointes avec ta crachouille, ta fraîcheur et ton ciel gris mais je n’en ferais rien. Non, aujourd’hui, je vais plutôt te dire des mots d’amour, des mots de tous les jours et ça me fait quelque chose…

Merci pour tes couleurs, tes matières cocooning, tes envies de balades et surtout pour cette nouvelle collection automne / hiver qui nous donne une bonne excuse pour faire une petite virée shopping (ou deux, ou trois, ou quatre…) ! Et oui, il est venu le temps de ranger ses vêtements d’été et de préparer son dressing d’hiver. Alors quelles pépites se feront une place dans nos penderies et mettront des paillettes dans nos vies ?

Personnellement, j’ai déjà ma petite idée… Quelques pièces m’ont fait de l’œil et me font régulièrement des appels du pied pour s’installer bien au chaud dans ma garde-robe. Et puisque je suis une fille super sympa et que je ne veux surtout pas les vexer, je crois que je vais être obligée de céder… Flûte alors ! (Vous noterez cette expression d’un autre temps)

Bref, tout ça pour vous dire que j’ai composé 4 looks tendances de saison avec des vêtements cool, cool, cool !

Hâte de savoir celui que vous préférez 😊

#1 : Un look chic & rock

Pour cette première tenue, je vous propose une veste en tweed à porter ceinturée à la taille. Cette matière élégante, popularisée par Coco Chanel, revient en force cette année. Pour rockiser ce look, on opte pour une petite jupe en simili cuir et une paire de bottines santiags à clous, un must have à avoir dans son shoesing cette saison. Oh yeaaaaah ! Pour finaliser le tout, j’ai choisi un sac mini, petit par sa taille mais grand par son style ^^

#2 : Un look intemporel & moderne

Le trench, c’est vraiment un indispensable pour affronter l’automne ! Pour une version plus tendance et un peu moins classique, on mise sur une forme oversize. Avec une jupe-culotte en jean et une petite chemise en popeline juste en-dessous, le tour est joué ! Pour donner du pep’s à la tenue, j’ai associé une paire de bottines rétro jaunes, un foulard à mettre dans les cheveux et un sac imprimé pied de poule, très à la mode en ce moment. So chic !

#3 :  Un look aux couleurs automnales

Qui dit automne, dit forcément teintes chaudes ! Marron, camel, terracotta, ocre… à cette période, on a envie de composer des looks autour de ces couleurs. Ça tombe bien puisque les tenues monochromes, c’est carrément dans l’air du temps ! Ici, je me suis amusée à varier les matières et les teintes. Pour ce look, on peut aussi bien porter le sac en version banane pour ceinturer le blazer ou alors le porter en bandoulière et garder l’effet oversize. Deux effets en un, on adore, n’est-ce pas ?

#4 : Un look sportwear & coloré

Pour cette tenue, on part sur un style plus décontracté mixant plusieurs tendances. Pour commencer, le pull lilas apporte une touche acidulée et donne de la vie au look ! Pour accompagner cette maille un peu loose, j’ai opté pour un jean coupe mom que l’on roulotte sur les chevilles. On finit par une petite paire de sneakers rétro qui vont bien, un sac à dos matelassé et un collier à maillons pile dans la tendance !

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *