maillot de bain été 2021
Idées look

Comment choisir un maillot de bain tendance 2021 selon sa morphologie ?

Encore un peu et je vous postais cet article à la fin de l’année… Ça vous aurait bien servi, tiens ! Bref, on est en plein été, à nous la plage, les siestes de l’espace à l’ombre d’un parasol, les bains rafraîchissants, les parties de raquettes enflammées, le soleil qui nous caresse la peau (avec protection of course) et le sable chaud entre les orteils. Viiiii !

Il est plus que temps de vous choisir le maillot de bain dans lequel vous vous sentirez bien si ce n’est pas déjà fait ! Oui mais voilà, il n’est pas toujours facile de trouver la perle rare qui surfera sur les tendances et valorisera en même temps notre silhouette. Chaque été pour moi, c’est un vrai casse-tête. Difficile de me reconnaitre sur les photos des collections de maillot de bain et de m’imaginer avec. Comment savoir si cela m’ira ? Est-ce que cela me mettra en valeur ? Bref, je me pose un milliard de questions avant de passer à l’acte achat.

Parce que je me dis que je ne suis pas la seule à être dans cette situation, voici un article sur les maillots hit de cet été à adapter selon votre morphologie, vos goûts et vos envies ! Maillot asymétrique, fleuri, une pièce… Je vous ai fait une petite sélection avec une mention spéciale pour les créations made in Marseille de Seadolls que je vous laisse découvrir ! J’espère que tout cela vous inspirera et surtout que cela vous permettra de vous sentir bien dans vos tongs sur la playa 😊

#1 : Les maillots une pièce

Une des tendances phares à avoir dans son vestiaire de plage cet été, c’est le maillot inspiration vintage. Depuis quelques saisons, le maillot une pièce revient sur le devant de la scène et ce n’est pas pour me déplaire 😊 Et oui, cette coupe chic est idéale pour cacher mon petit bidou que vous ne saurez voir ! Vous avez une poitrine généreuse ? Optez pour un modèle avec armatures. Vous avez une petite poitrine ? Portez sans modération un maillot maxi décolleté ou bustier. Bref, à chaque morphologie, sa forme qui va bien ! C’est vraiment le maillot qui va à toutes les femmes. Et si vous raffolez des imprimés, faites-vous plaisir avec du vichy ou du fleuri pour un effet encore plus vintage et tendance.

#2 : Maillots de bain à armatures et culotte taille haute

Les maillots de bain à armatures reviennent à fond les ballons cet été ! En une ou deux pièces, cette forme de maillot convient à toutes les morphologies. Néanmoins, si vous avez une forte poitrine, c’est de loin THE modèle à adopter pour mettre en valeur vos nénés grâce à son côté emboîtant. Personnellement, c’est l’une des mes tendances préférées cette année. On peut autant jouer la carte du classique que de l’original si on choisit un motif ou une matière qui sort de l’ordinaire ! Pour le bas, c’est pareil, on peut varier les formes mais un vent rétro souffle actuellement sur nos petites culottes avec des modèles à la taille haute. Autant vous dire que pour moi, c’est déjà adopté pour cet été !

#3 : Les maillots de bain « cut out » ou asymétriques

Vous voulez en jeter sur la plage ou flâner aux bords de la piscine avec un maillot original, sophistiqué et tendance ? Misez sur une coupe cut out ou asymétrique qui dévoilera discrètement quelques morceaux de peau. En une ou deux pièces, les maillots asymétriques sauront apporter du twist à un modèle aux couleurs classiques ! Le gros point fort de ce type de maillot, c’est que vous pouvez choisir le modèle qui valorisera les parties que vous aimez chez vous et qui cachera les petites choses que vous aimez moins. Un triangle sur le ventre, une découpe sur l’épaule, un rond dans le dos… peu importe votre morphologie, vous trouverez forcément une pièce qui vous mettra en valeur !

#4 : Les bandeaux à froufrous

Pour faire trempette, vous pouvez également enfiler un modèle très en vogue cette année : le bandeau froufrou. Cette forme de haut est parfaite pour mettre en valeur les petites poitrines. Alors faites-vous plaisir et n’hésitez pas à vous faire plaisir également avec des imprimés ! Côté culotte, choisissez la forme qui vous va bien 😊 Vous trouvez vos fesses un peu trop plates ? Laissez-vous tenter par des bas à motifs, des couleurs claires, des matières brillantes… qui donnera une impression de volume sur les fesses. Votre booty un peu trop volumineux selon vous ? Choisissez une forme de culotte simple et misez plutôt sur des couleurs unies et sobres. Pour un ensemble canon et tendance à souhait, vous pouvez aussi le mixer avec une culotte taille haute si vous aimez.  

#5 : Les maillots de bain en crochet

Cette année, le vestiaire swim est résolument nostalgique ! Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés, le maillot de bain en crochet va souffler un vent de bohème sur la playa et se faire une place au soleil. Délicieusement rétro, cette tendance seventies nous fait voyager quelques décennies en arrière. Maillot une pièce, bikini échancré… Il en existe dans toutes les formes et toutes les couleurs. Il ne vous reste plus qu’à choisir la forme qui vous va bien ! Vous avez une petite poitrine, jetez-vous sur un soutien-gorge triangle ou un maillot une pièce avec un maxi décolleté, ça vous ira à ravir 😊 Pour que ce maillot soit un véritable atout mode cet été, misez sur un modèle pas trop chargé pour un côté tendance et chic !

Dans cet article vous trouverez des conseils selon les morphologies mais quelle que soit la forme du maillot que vous choisissez, le principal, c’est que vous sentiez bien dedans ! Alors testez, retestez et essayez surtout des modèles qui vous plaisent et qui vous ressemblent 😊 Je vous souhaite de passer un bel été et vous dis à très vite pour un nouvel article.

Des bisettes 😘

Si cet article vous a plu, peut-être que celui sur les tendances de cet été vous plaira aussi ! Je vous laisse aller y jeter un coup d’œil en cliquant ici.

maillot de bain tendance 2021, maillot de bain tendance 2021, maillot de bain tendance 2021

Vous pouvez aussi aimer...