tendances été 2020
Idées look

Comment porter les tendances été 2020 selon sa morphologie ?

Quelles sont les tendances de cette saison ? Quelles sont les pièces fortes qui vont faire chavirer nos cœurs ? Je vous fais un petit point dans cet article !

Connaître les tendances, c’est bien ! Mais savoir comment les porter pour qu’elles nous mettent en valeur, c’est encore mieux. Loin d’avoir une silhouette de mannequin (vous ne vous en étiez pas rendu compte, ah bon ?^^), je me trouve parfois bien embêtée pour m’approprier certaines pièces. Oui parce que voilà même si je trouve un vêtement dingue de chez dingue et qu’il me fait de l’œil pour rejoindre mon dressing, il ne va pas forcément à ma morphologie ! Trop large, trop enfermé, trop moulant, trop ceci, trop cela… on doit bien l’avouer la mode n’est pas toujours pensée pour monsieur et madame tout le monde. Alors que faire ? Devenir une fille aigrie et ne pas porter ce que j’aime ? C’est bien mal me connaître ! Ma solution ? Ruser pour faire que ces pièces qui ne sont pas toujours faites pour moi deviennent de véritables alliées !

J’imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas, voilà pourquoi je me suis dit que ça pourrait être sympa de décortiquer ensemble certaines pièces tendances de cet été et de trouver comment les porter selon la morphologie de chacune. Puisque je ne suis pas une experte en la matière, j’ai fait des petites recherches pour vous 😊

Are you ready ? Let’s go les filles (oui je suis partie du principe que peu d’hommes liraient cet article, mea culpa si je me suis trompée^^) !

#1 Tendance été 2020 : l’oversize

C’est une tendance que j’adore et qui revient encore cet été, alléluia ! Si au départ, j’étais plutôt frileuse à l’idée de porter ce genre de pièces (team pas grande du tout), je suis devenue addict quand j’ai trouvé comment les porter.

Si vous êtes petite, je vous conseille quand cela est possible de sous-tailler afin de ne pas avoir un côté trop large et de ne pas superposer trop de pièces oversize pour ne pas être engloutie. Pour les vestes, choisissez des modèles plutôt courts qui évitent d’alourdir la silhouette et remontez vos manches. Pour les pantalons, misez plutôt sur des coupes taille haute pour allonger vos gambettes !

Si vous avez des rondeurs, misez également sur une seule pièce large et n’hésitez pas à dégager votre décolleté, à montrer vos poignets et vos chevilles en retroussant vos vêtements ou en portant une jolie jupe… Vous pouvez aussi miser sur des maxi accessoires. Sac, collier, lunettes… amusez-vous !

Si vous êtes grande, vous pouvez jouer la carte du total look oversize. Pensez tout de même à dévoiler certaines parties de votre corps pour ne pas vous noyer dans vos vêtements ou mettez votre taille en valeur en la ceinturant généreusement. Personnellement, j’adore l’effet sur un costume XXL.

En règle générale et c’est valable pour toutes les morphologies, mieux vaut réserver une pièce oversize à une seule partie du corps pour trouver le bon équilibre et contrebalancer les volumes. Par exemple porter un pull ample avec un pantalon près du corps ou encore un top fluide avec un pantalon évasé.

Pour conclure sur cette tendance oversize, voici une petite sélection que je trouve canonissime ! Vous préférez quelle pièce ?

#2 Tendance été 2020 : le total look jean

Une autre tendance qui sera encore là cette année et pour de nombreuses autres saisons sans doute, c’est le total look jean. Personnellement, je suis contente que cette tendance soit aujourd’hui presque devenue intemporelle. Robe, chemise, pantalon, combinaison, veste… on peut retrouver tous types de vêtements ainsi qu’une déclinaison de couleurs qui nous permettent de composer des tenues complètement différentes. Pour réussir parfaitement un total look jean, on peut soit jouer la carte du monochrome avec des couleurs qui se ressemblent ou celle du contraste avec des couleurs qui tranchent franchement. Mais comment choisir les bonnes pièces en jean ? Je vous partage quelques idées de composition à tester selon votre morphologie.

Si vous avez des formes : Misez sur des pantalons aux coupes évasées et tailles hautes. Portez des matières fluides, dégagez votre poitrine et féminisez votre look avec des bijoux ou une paire de talons hauts.

Si vous êtes grande : Slim, regular ou flare, vous pouvez vous amuser avec toutes ces coupes de pantalon. N’hésitez pas non plus à jouer sur les volumes avec par exemple une veste ou une chemise en jean oversize (comme on y revient^^) & une petite jupe. Ça peut être canonissime !

Si vous êtes mince : Plusieurs options s’offrent à vous ! Vous pouvez aussi bien opter pour un jean ample style boyfriend, qu’une coupe droite ou un skinny croppée à la cheville. Pour donner un côté un peu rock, vous pouvez partir sur une veste sans manche ou une veste en jean avec des détails.

Si vous êtes petite : Craquez pour les shorts, les jupes et les pantalons tailles hautes comme les mom fit ou encore les jupes-culottes qui vont élancer votre silhouette. A l’inverse, évitez les vêtements trop longs qui pourraient vous tasser (et ça c’est pas ce qu’on veut, hein^^). Ne vous privez pas d’accessoiriser pour ne pas tomber dans un look trop simple.

Que vous soyez petite et menue à la fois, grande et pulpeuse, petite et ronde ou encore grande et fine, à vous ensuite de mélanger toutes ces astuces pour composer un look qui vous ressemble dans lequel vous vous sentirez bien !

Je vous partage juste en-dessous mes coups de cœur pour cette tendance 😊

#3 Tendance été 2020 : les manches bouffantes

Déjà très présentes cette hiver, les manches bouffantes reviennent à fond les ballons cette saison. Que ce soit en haut ou en robe, je trouve que cela donne un effet ultra élégant à une tenue. Par exemple avec un jean ou un short, ça donne tout de suite du style à un look ! De mon côté, même si je trouve cette tendance canon, je n’ai pas encore succombé car sur le papier ce n’est pas forcément approprié à mon body (team épaules carrées, tu comprendras^^). Mais en faisant quelques recherches pour voir comment on pouvait l’adapter selon les morphologies, je vais peut-être me laisser tenter ou au moins essayer, qui sait ?

Si vous avez une morphologie qui tend vers le A, c’est-à-dire que vous avez le haut du corps menu et le bas un peu plus large, faites-vous plaisir, cette forme est parfaite pour vous ! En effet, les volumes démesurés au niveau des épaules vont équilibrer votre silhouette.

Si vous avez une morphologie qui tend vers le V, c’est-à-dire que vos épaules sont plus larges que vos hanches, préférez plutôt les manches froncées ou les petits volants qui apporteront moins de volume mais ajouteront la petite touche mode que vous recherchez ! Privilégiez également les pièces unies car les motifs + les froufrous pourraient accentuer votre carrure. 

Voilà ce qu’il faut faire sur le papier mais le principal, c’est de se sentir bien dans un vêtement. Alors, testez, essayez, amusez-vous et surtout faites-vous plaisir ! Personnellement, je sais que je ne « devrais » pas porter d’imprimés en haut mais j’adore ça. C’est plus fort que moi ^^ J’essaie donc de réajuster avec un pantalon large taille haute pour marquer ma taille, allonger mes jambes et augmenter le volume du bas. Bref, si une pièce vous plaît, foncez, vous trouverez ensuite des petites astuces pour qu’elle vous aille à ravir !

Pour en revenir aux manches bouffantes (oui parce que c’est de ça dont nous parlions, je me disperse^^), je vous ai mis quelques-unes de mes découvertes en-dessous 😉

Je vais m’arrêter ici car mon article est déjà long, même très très long ^^ Mais sachez qu’il y a plein d’autres tendances à adopter cet été. Sporty chic, bohème, total look nude, bermuda, tye and die, styles des années 70 ou 90, couleurs pastel à gogo… on va pouvoir se composer des tenues super sympa ! Je reviendrais d’ailleurs très bientôt avec des idées de looks à vous proposer 😊

tendances été 2020, tendances été 2020, tendances été 2020, tendances été 2020, tendances été 2020, tendances été 2020

N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram pour me dire quelle est votre tendance été 2020 préférée !

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *