tarte aux carottes
Plats Recettes

Tarte aux carottes

Pendant cette période de confinement, on recherche plus que jamais des idées de recettes, histoire de se remonter le moral et de varier les plaisirs. Et oui, fini les petites sorties resto ou les petits plats à emporter chez le traiteur du coin : on mange matin, midi et soir à la maison !

Je vous propose une recette de tarte salée à la carotte à réaliser soi-même de A à Z. De l’appareil à tarte, à la béchamel en passant par la pâte, tout est home made !

Rassurez-vous en plus d’être méga bonne (et c’est pas parce que c’est moi qui l’ai faite :p), elle est très simple à faire…

Place maintenant à la réalisation 😊

Ingrédients (4 personnes) :

L’appareil :
Une dizaine de carottes
1 oignon
1 bouillon cube végétal
Persil (frais, surgelé ou séché)
1 càs d’huile d’olive
Sel / Poivre

La béchamel :  
250g de lait végétal (ou animal)
2 càs de maïzena
Sel / Poivre

Pour la pâte : 
250g de farine (riz, épeautre, semi-complète, classique…) 
1 sachet de levure chimique  
80g ou ml d’huile d’olive 
2 pincées de sel 
100g ou ml d’eau chaude

Préparation :

Faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive puis rajouter les carottes coupées en rondelles. Ecraser le bouillon cube, ajouter le persil ainsi que le sel et le poivre. Faire cuire à couvert pendant une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps, préparer la pâte. Mettre tous les ingrédients dans l’ordre donné dans un « Tupperware » et secouer énergiquement. Il n’y a plus qu’à étaler !

S’atteler ensuite à la béchamel pour un max de gourmandise. Dans un bol, délayer la maïzena dans un peu de lait. Mettre la préparation dans une casserole avec le reste du lait, le sel et le poivre. Remuer jusqu’à obtenir une consistance épaisse.

Mélanger la béchamel avec les carottes puis déposer la préparation sur la pâte à tarte préalablement piquée. Enfourner dans un four à 180°C et laisser cuire pendant 30 minutes. Servir avec une bonne petite salade verte.

Bon app’ et rendez-vous sur Instagram pour encore plus de recettes 😊

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *